Le mardi, c’est rock français 3/5

Chaque mardi, pendant six semaines, une chanson de rock français !

Après des punks, après des bretons, un groupe des Yvelines. Évidemment, je parle de Deportivo. La chanson ? Parmi Eux ! Vu les performances scéniques du groupe, la vidéo devait forcément venir d’un live :

Deportivo, c’est donc ce groupe fondé en 2003 par trois amis d’enfance: Jérôme  Coudane (Chanteur/Guitariste), Julien Bonnet (Batteur/Kazoo) et Richard Magnac (Bassiste).  Ils signent en 2002 chez Village vert (qui appartient à Universal), sortent un maxi en 2003, La salade,  et PAN en 2004, c’est l’album : Parmi Eux. Bien que très court (moins de 30 minutes) , cet album marquera les esprits, donnant au groupe le statut du, tant convoité et dangereux, successeurs de Noir Désir. Leur performance scénique, reconnu par tous, aidera les ventes de l’album. Parmi eux, sera un succès avec 60000 ventes et lancera le groupe. Suivront, pour l’instant, trois albums (Deportivo, ivres et débutants et Domino) qui seront la aussi des succès.

Mais au fait pourquoi ce nom ? D’après le chanteur:

Julien a sorti toute une liste de noms de clubs de foot. Ça sonnait pas mal et puis c’était plutôt un hommage à la Mano Negra. Tu sais, on vient de Bois d’Arcy, ce n’est pas très loin d’où venait Manu Chao.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *