Gros films debut 2015, nous voilà…

C’est bientôt 2015. Voilà les films qu’on attend, un peu, beaucoup, énormément, à la folie…ou pas du tout. Et que nous, on va essayer d’aller voir. Aujourd’hui, le premier trimestre.

Cet article contient plusieurs pages.

Contre toute logique, on commence donc par un film sorti en 2014.

Exodus Gods and Kings

425795.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 24 décembre 2014.

Film de Ridley Scott

Avec Sigourney Weaver, Christian Bale , Joel Edgerton 

film 2015

Pourquoi on y va ?

Parce que Christian Bale sous les ordres de Ridley Scott, ça peut être intéressant. Parce que film à gros budget. Parce que Ridley ne peut pas continuer à faire des films si critiquables.

On y croit…un peu ?

On  ne va pas se mentir. On attend plus de Ridley Scott qu’un film comme Prometheus. Qui a, une réalisation réussi. mais un scénario digne d’une série Z. Et on attend encore plus de Ridley Scott, quand il sort un raté comme Cartel. Alors bon, on espère de lui que son exodus saura le relancer. Cependant, le film est déjà sorti au USA et les critiques ne sont pas bonnes. On se fait donc que peu d’espoir.

La bande annonce

A Most Violent Year

392119.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sortie le 31 décembre 2014

Film de J. C. Chandor

Avec Oscar Isaac, Jessica Chastain, Albert Brooks

Pourquoi on y va ?

Jessica Chastain + Oscar Isaac +  l’histoire d’un ambitieux dans les années 80. Si ça, ça donne pas envie d’aller au cinéma !

_79475189_violentyear1

Pourquoi on y croit…beaucoup ?

Déjà, parce qu’il donne envie. Mais là aussi, le film est déjà sorti au USA. Et les critiques, sans être folle, sont d’un toute autre calibre que celle de Exodus. Et comme dit précédemment, si on y ajoute Jessica Chastain et Oscar Issac, deux acteurs très cotés à Hollywood, on partira confiant sur la qualité du film. Surtout que JC Chandor, a pour lui, d’avoir précédemment réalisé deux films solides.

La bande annonce

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *